Comment établir des colonies dans Frostpunk 2
Dans le monde de Frostpunk 2, la survie est un combat quotidien. La ville de New London est le dernier bastion de la civilisation, et il est à vous, l’Intendant, de l’empêcher de sombrer dans le chaos en fournissant à votre peuple tout ce dont il a besoin pour survivre. Pour cela, vous devrez établir des colonies et transférer des ressources entre elles.
Les colonies
Avant de pouvoir commencer à transférer des ressources, vous devrez établir des colonies. Les joueurs peuvent établir leur première colonie au cours du chapitre 1, Scraping the Barrel. Suivez simplement le scénario et explorez les Frostlands à l’ouest de New London jusqu’à ce que vous trouviez le vieux cuirassé pour commencer. Le vieux cuirassé est conçu pour servir de base de prospection pétrolière, mais vous pouvez le transformer en une véritable ville en construisant des quartiers d’habitation, des centres de restauration et tout ce dont la population a besoin.
Il n’y a qu’un seul autre endroit approprié pour une colonie dans les ruines de Winterhome, et il devient disponible plus tard au cours du chapitre 4, Voracité. Les ruines de Winterhome peuvent être trouvées au nord-est de New London et, selon vos choix, peut être récupérée ou colonisée. Winterhome peut servir de base temporaire pour l’extraction de noyaux ou de ville à part entière et sera votre deuxième colonie pendant au moins la totalité du chapitre 4.
Comment transférer des ressources
Les bases peuvent partager une partie de leur production entre elles et peuvent également envoyer et recevoir des ressources en masse si nécessaire. Assurez-vous de construisez des hubs si vous transférez des ressources en masse. La capacité de stockage est très limitée au début. Dans certains cas, il peut être plus avantageux d’établir des routes commerciales, mais la quantité de ressources pouvant être transférée de cette manière est limitée à 250 unités. Vous pouvez augmenter la capacité à 900 unités en recherchant la technologie Skyways à partir de l’arbre à idées.
Si l’une de vos bases manque toujours de ressources, votre seule option est de les transférer depuis des avant-postes ou d’anciens stocks trouvés lors de l’exploration. Il est donc essentiel de planifier soigneusement vos transferts de ressources pour assurer la survie de votre peuple.
Leave a Reply