L’Adieu d’un Titan du Doublage: Doc Harris (1951-2024)
La Legende de la Voix
Il est difficile de dire si la nouvelle a vraiment touché le cœur des fans de l’animation, mais ce qui est certain, c’est que le monde est devenu un peu plus sombre avec la disparition de Doc Harris, une légende du doublage canadien décédé le 5 octobre 2024. Né Gilbert Auchinleck, il était plus connu sous son nom de radiodiffuseur et a laissé une trace durable dans l’industrie du doublage avec sa voix puissante et sa narration émouvante.
La Carrière d’un Vétéran
Avec une carrière de cinq décennies, Doc Harris a prêté sa voix à des dizaines de projets, de films d’animation à des émissions de télévision. Mais c’est peut-être sa contribution la plus remarquable comme narrateur de longue date de la série Dragon Ball Z qui lui vaut la reconnaissance de ses fans. Sa voix grave et puissante a inspiré une génération d’enfants qui ont grandi avec l’émission.
Le Dernier Projet
Il semblerait que Doc Harris a donné sa dernière performance pour un projet de livre audio, "Mon petit poney: l’amitié est magique", sorti en 2019, dans lequel il jouait le personnage de Grogar. On peut se demander si ce fut le signe d’une éventuelle retraite, ou si le déclin de sa santé avait mis un terme à sa carrière.
L’Hommage de Corlett
Ian James Corlett, son ami de longue date et co-star dans Dragon Ball Z, a rendu un hommage sincère à Doc Harris sur Instagram après l’annonce de sa mort. Il a déclaré que Doc Harris était "l’un des plus grands" et qu’il lui devait "cent déjeuners" pour avoir été une force puissante au début de sa carrière.
La Commémoration
Les fans de l’animation sont actuellement en deuil et les compilations de ses travaux sur Dragon Ball Z connaissent un regain de popularité. Les vidéos où il a prêté sa voix ont repris du monde et les fans reviennent en arrière pour se ressourcer d’une voix qui a été si importante dans leur enfance.
Le Monde en Deuil
La mort de Doc Harris a laissé un vide émotionnel dans la communauté des fans de l’animation et des diffuseurs. C’est un souvenir durable qu’il nous a laissé, une voix qui a captivé et inspiré plusieurs générations. On se rappelle de sa voix puissante et émouvante, mais aussi de sa gentillesse et de son humilité.
Découvrez les Épisodes
- (Article suivant: Une galerie des meilleurs épisodes de Dragon Ball Z avec la voix de Doc Harris)
Pour en savoir plus
Vous pouvez en savoir plus sur la carrière de Doc Harris et sa contribution à l’industrie du doublage sur notre page spéciale "Légendes du Doublage".
Leave a Reply