Les 5 Meilleurs Jeux d’Horreur Coopératifs à Jouer avec des Amis cet Halloween
Compagnie Mortelle
Lethal Company est le premier titre de cette liste en raison de son brillant gameplay coopératif qui mélange exploration et horreur. Son principe suit les travailleurs sous contrat, qui ont été chargés par la Société, une entité maléfique au sein de l’univers du jeu, de collecter les débris des lunes industrialisées abandonnées. Les joueurs gagnent de l’argent en accomplissant ces tâches, qu’ils peuvent utiliser pour acheter différents accessoires, outils, personnalisations et bien plus encore. Cependant, il y a un hic, les lunes présentent encore de nombreux dangers qui peuvent être mortels pour les joueurs.
Phasmophobie
Si Lethal Company consiste à explorer les lieux déserts, Phasmophobia monte d’un cran. Le jeu permet à un groupe de quatre joueurs de jouer le rôle d’enquêteurs paranormaux, qui visitent différents lieux hantés pour chasser les fantômes. Au cours de leur visite, les enquêteurs rencontreront des esprits dotés de personnalités, de traits, de capacités différentes et bien plus encore. On peut utiliser des équipements tels que des lecteurs EMF, des boîtes à spiritueux, des thermomètres et des caméras de vision nocturne pour rechercher des preuves et accomplir les tâches à accomplir.
Le Club de Panne d’Électricité
Phasmophobia et The Blackout Club appartiennent au même genre, mais offrent tous deux une expérience coopérative contrastée. The Blackout Club est un titre qui rappelle les films d’horreur pour adolescents, où des amis se donnent la main pour résoudre un mystère dans leur ville. Le but est d’enquêter, de trouver des indices, de recueillir des preuves et de faire davantage pour découvrir la vérité sur la disparition d’un ami.
Cri de Peur
Cri de Peur est un jeu d’horreur coopératif qui oppose les joueurs à des créatures hantes et à d’autres forces du mal. Les joueurs doivent travailler ensemble pour survivre et pour déjouer les plans de leurs ennemis. Le jeu propose une grande variété de créatures et de biomes à explorer, ce qui garantit une expérience unique à chaque partie.
Mort à la Lumière du Jour
Le dernier jeu à figurer sur cette liste est Dead by Daylight, qui pourrait être l’un des titres les plus excitants du marché. Bien qu’il s’agisse d’un jeu d’horreur, Dead by Daylight est assez amusant, surtout lorsqu’il est joué entre amis. Le jeu d’horreur coopératif 4v1 oppose les joueurs les uns aux autres. L’un d’eux joue le tueur, tandis que les autres sont des survivants. Le but est de survivre au tueur en coopérant les uns avec les autres par différents moyens. Avec une stratégie désignée, les joueurs peuvent déjouer le tueur pour s’échapper ; sinon ils seront morts à la lumière du jour.
Leave a Reply