Quel RPG d'action choisir ?

Black Myth : Wukong vs God of War : les traditions inspirées de la mythologie expliquées

Black Myth : Wukong, sorti en août 2024, est un ARPG qui est souvent comparé à God of War. Les deux jeux offrent une histoire captivante mais se déroulent dans des mythologies différentes. Black Myth : Wukong est fortement inspiré du roman Voyage vers l’Ouest dans lequel un singe, le Destiné, trouve des reliques perdues ou des parties de Sun Wukong, le Roi Singe.

Les monstres sont également issus du folklore chinois. Certains détails liés à la mythologie ajoutent à l’histoire immersive, comme le bâton magique rétractable de Sun Wukong, qu’il a obtenu d’Ao Guang, et le chien noir d’Erlang Shen nommé Xigou qui apparaît au début du jeu.

Black Myth : Wukong vs God of War : les boss plus coriaces?

Black Myth : Wukong compte plus de 110 boss répartis en six chapitres. Les rois et chefs Yaoguai constituent la majorité des combats, obligeant presque tous le joueur à changer d’approche. God of War propose également une multitude de combats de boss, mais leur nombre est comparativement inférieur à celui de Black Myth : Wukong. Cependant, l’absence de niveau de difficulté dans ce dernier titre signifie que les joueurs expérimentés peuvent écraser les boss sans avoir à faire face à un véritable défi.

Quel est le meilleur – Black Myth : Wukong ou God of War?

Les deux RPG d’action inspirés de la mythologie sont tous deux étonnants à leur manière. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de sélectionner un titre :

  • Choisissez God of War si : vous aimez les jeux d’aventure imprégnés de mythologie nordique, avec une narration simple et des personnages attachants. Les amateurs de combat peuvent entendre le choc satisfaisant d’un bouclier contre une arme lors d’une parade alors qu’ils manient diverses armes pour vaincre des ennemis redoutables comme les Valkyries.
  • Choisissez Black Myth : Wukong si : vous connaissez Voyage vers l’Ouest ou si vous souhaitez en savoir plus sur le folklore chinois. Les personnages sont littéralement tirés d’un livre de contes. Les cinématiques de style anime renforcent le sentiment de mythologie qui prend vie à l’écran. Pendant ce temps, le combat dans Black Myth : Wukong est caractérisé comme rapide, évasif, rusé et punitif. Il n’y a pas de parade, seulement de l’évasion, ce qui signifie que le Destined One doit être léger sur ses pieds.

Selon certaines informations, Game Science aurait prévu de sortir une extension DLC Black Myth : Wukong au début de l’année 2025. D’autres boss et objets devraient être inclus. Le jeu pourrait également bénéficier d’un système de réglage de la difficulté.