Toutes les astuces et commandes de console satisfaisantes

Chaque commande de console non liée au débogage pour Satisfactory

Si vous jouez à Satisfactory, vous voudrez peut-être jouer avec les nombreuses commandes de console disponibles dans le jeu. Entre les commandes de débogage et de non-débogage et les astuces dans Satisfactory, il existe plus de 40 codes que vous pouvez utiliser. Consultez les tableaux ci-dessous et choisissez vos favoris!

Tableau des commandes de console non liées au débogage

Effet de la commande sans débogage Commande de la console sans débogage
Ajuste la distance à laquelle les ombres sont rendues. r.Shadow.DistanceScale
Règle l’intensité du filtre de netteté. r.Tonemapper.Sharpen [number]
Ajuste la fluidité des animations entre les images. r.TemporalAACurrentFrameWeight [number]
Ajuste la propagation de l’effet d’anticrénelage. r.TemporalAAFilterSize
Ajuste les détails du terrain au loin. r.PaysageLODBias [number]
Ajuste la qualité visuelle des objets statiques. r.StaticMeshLODDistanceScale [number]
Modifie le niveau de luminosité (la valeur par défaut est 2,2). Gamma [number]
Modifie la densité de l’herbe dans le jeu. Échelle de densité de l’herbe [number]
Modifie l’échelle de résolution interne du jeu. r.Pourcentage d’écran [percent]
Affiche des informations sur les niveaux de streaming. Niveaux de statistiques
Affiche les éléments nécessaires pour répondre aux besoins par seconde (« FString » est le nom de l’élément sous la forme d’une simple ligne de code). Analyse des flux de matériaux [Recipe FString]
Affiche le compteur FPS (images par seconde). Statistiques FPS
Affiche diverses statistiques telles que le temps d’image, le temps GPU, etc. Unité de statistiques
Tue le personnage du joueur et le fait réapparaître. Suicide
Met le jeu en pause. Pause
Définit le champ de vision (peut aller au-delà des paramètres du menu). Champ de vision [number]
Définit la fréquence d’images maximale (0 signifie aucune limite). t.MaxFPS [number]
Définit le nombre d’échantillons d’anticrénelage pour des bords plus lisses. r.TemporalAASamples [number]
Définit la distance de rendu (à quelle distance vous pouvez voir dans le jeu). r.ViewDistanceScale
Définit la qualité visuelle des objets et des structures distants. feuillage.LODDistanceScale
Affiche une liste de toutes les commandes avec de brèves explications. ?
Active ou désactive les effets d’atmosphère. r.Atmosphère [0/1]
Active ou désactive les effets de brouillard. r.Brouillard [0/1]

Comment utiliser la console de commande dans Satisfactory

Étape 1 : Activer la console

Contrairement à certains jeux où vous devez modifier des fichiers ou créer des raccourcis, Satisfactory simplifie les choses. Voici comment activer la console :

  • Appuyez sur Ctrl, Maj et L (Ctrl + Shift + L). Vous ne verrez aucune confirmation sur votre écran, mais soyez assuré que cela fonctionne! La console restera activée jusqu’à ce que vous quittiez le jeu.

Étape 2 : Ouvrir la fenêtre de la console

Maintenant que la console est activée, il est temps de commencer à saisir des commandes :

  • Appuyez sur le ~ touche (tilde). Cela ouvrira la fenêtre de la console dans laquelle vous pourrez commencer à taper des commandes.
  • Besoin de plus d’espace? Si vous saisissez des commandes plus longues ou souhaitez une meilleure vue, appuyez une deuxième fois sur la touche tilde pour développer la fenêtre de la console.

Étape 3 : Commencer à utiliser les commandes

Avec la fenêtre de la console ouverte, vous pouvez saisir toutes les commandes dont vous avez besoin et appuyer sur Entrée pour les activer.

Il existe de nombreuses commandes de console dans Satisfactory qui peuvent vous aider à forcer diverses fonctionnalités. C’est très utile si votre jeu est bogué et que vous avez du mal à jouer. Les bugs ne sont pas courants dans Satisfactory, mais le jeu n’est sorti que le 10 septembre 2024, il serait donc inhabituel d’en trouver. Si vous rencontrez des bugs, signalez-les toujours aux développeurs dès que possible. Après tout, ils ne peuvent pas résoudre le problème s’ils ne savent pas qu’il se produit!