Y aura-t-il une saison 3 de « The Promised Neverland » ?

Un pays promis, sans fin?

La question qui obsède les fans de l’anime de "Le pays imaginaire promis" : a-t-on atteint la fin de la saga ou des aventures plus animées sont-elles encore à l’horizon?

Les deux saisons de l’anime ont été un succès pour CloverWorks, mais la satisfaction des spectateurs est allée déclinant au fil de la deuxième saison. Les fans qui attendaient avec impatience la suite des aventures des orphelins ont été laissés pour compte. La raison? La décision de CloverWorks de ne pas poursuivre la série.

Le pays imaginaire promis, une prémisse fraîche

La première saison a été un succès en raison de sa prémisse fraîche, de la construction du monde marinée de mystère et des personnages sympathiques. Les orphelins découvraient qu’ils étaient élevés comme des plats pour les démons affamés d’humains, et se préparaient à affronter l’inconnu. Le dernier épisode de la saison s’est terminé avec les orphelins libérés, prêts à affronter l’incertain.

La déception de la saison 2

Mais la deuxième saison a largement laissé tomber la balle. La plupart des arcs du manga ont été laissés sur le sol de la salle de montage ou abrégés. Le nombre d’épisodes a été réduit de 12 à 11, et l’épisode final a été jugé catastrophique par les fans. Le retour d’Emma et de son équipe dans la ferme, leur décision de rester pour libérer davantage d’humains, ainsi que pour libérer les démons de leurs besoins dévoreurs d’humains, a été résumé dans un diaporama d’événements extrêmement importants qui se terminaient par une nouvelle "promesse" faite entre les humains et les démons.

Un coup d’arrêt injustifié

La saison 2 a été décevante, et les fans s’attendaient à une suite. Mais CloverWorks a décidé de clôturer la série. Selon nos informations, l’adaptation a atteint la ligne d’arrivée avec la nouvelle promesse et l’émancipation des enfants, ce qui laisse peu de place à l’illusion d’une troisième saison. Alors, est-ce que ça arrivera? Nous sommes sceptiques, mais ne sommes pas définitifs.

Référence

Nous remercions CloverWorks de nous avoir offert cet anime et nous espérons qu’ils continueront à créer des productions de haute qualité. N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous!